Jurassic World Evolution 2 est un jeu de simulation d'entreprise développé et publié par Frontier Developments, la suite de Jurassic World Evolution. Il est sorti le 9 novembre 2021 pour Microsoft Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Series S.
Comme son prédécesseur, Jurassic World Evolution 2 est une simulation de construction de parc, dans laquelle les joueurs doivent construire et gérer leur propre parc à thème Jurassic World, avec des niveaux de personnalisation plus élevés et des comportements d'animaux plus réalistes. En plus des dinosaures, Evolution 2 comprend également l'ajout très demandé de ptérosaures et de reptiles marins.
Le jeu propose un mode campagne basé sur les événements du film Jurassic World: Fallen Kingdom de 2018, dans lequel les joueurs doivent contenir et conserver des dinosaures et d'autres espèces préhistoriques, tout en travaillant aux côtés de personnages de la franchise cinématographique, dont Claire Dearing et Ian Malcolm. La campagne se déroule au-delà d'Isla Nublar et de l' archipel de Muertes et dans un certain nombre d'environnements du monde entier, chacun avec ses propres défis uniques.
En plus de la campagne d'histoire, le mode bac a sable et le mode défi reviennent du premier Evolution, ainsi que le nouveau mode Theorie du chaos, dans lequel les joueurs sont mis au défi avec divers scénarios "Et qu'est-ce qui se passerait si" des cinq films de la franchise Jurassic.
Sommaire
- 1 Jouabilité
- 1.1 Modes de jeu
- 1.2 Personnalisation du parc
- 1.3 Gestion du parc
- 1.4 Animaux préhistoriques
- 1.5 Comportement et bien-être animale
- 1.6 Modification génétique
- 2 Sortie
- 2.1 Éditions
- 3 Crédits de production
- 3.1 Personnel
- 3.2 Distribution vocale
- 4 Galerie
Jouabilité[]
Modes de jeu[]
Jurassic World Evolution 2 propose quatre modes de jeu, le mode campagne, le mode défi, le mode bac à sable et le nouveau mode théorie du chaos. Le mode Campagne narratif comprend des acteurs de la franchise de films Jurassic, tels que Jeff Goldblum dans le rôle d' Ian Malcolm et Bryce Dallas Howard dans le rôle de Claire Dearing. Dans la campagne, les joueurs sont chargés de conserver et de contenir des animaux préhistoriques dans une variété d'environnements à travers le monde, après les événements cataclysmiques du film de 2018 Jurassic World Fallen Kingdom.
Le mode défis revient dans Evolution 2, avec quatre niveaux de difficulté: Facile, Moyen, Difficile et Jurassique. Le mode défis propose de nouvelles conditions qui imposent des contraintes au jeu, telles que la limitation du nombre d'espèces autorisées sur une carte particulière, ainsi que des défis sur mesure avec des tâches uniques à chaque niveau. Comme le premier jeu, les joueurs gagnent des cosmétiques d'espèces uniques en obtenant cinq étoiles à chaque niveau de difficulté.
Le jeu propose également le retour du mode bac a sable, qui offre aux joueurs une liberté illimitée pour créer le parc de leurs rêves. Ces libertés comprennent l'argent illimité, la possibilité d'ajuster la météo et l'heure de la journée et de modifier le comportement des animaux dans le parc. Les cartes de la campagne, du mode défi et de la théorie du chaos peuvent être utilisées dans Bac a sable, bien que le contenu doive d'abord être déverrouillé par la recherche dans les autres modes.
Un nouvel ajout majeur à la série est le mode Théorie du Chaos, qui permet aux joueurs de vivre des moments clés de chaque film de la franchise, chaque niveau étant défini dans une époque et un lieu différents des films.
Personnalisation du parc[]
Comme son prédécesseur, Jurassic World Evolution 2 charge les joueurs de créer leur propre parc à thème, de le peupler d'espèces préhistoriques du monde entier et de s'assurer qu'elles restent en toute sécurité à l'écart des visiteurs du parc. Le cadre du jeu est plus diversifié que son prédécesseur, les joueurs pouvant construire leur parc dans une variété de nouveaux environnements, des zones boisées alpines aux déserts brûlants. Chacun de ces nouveaux biomes offre aux joueurs de nouveaux défis pour construire leurs parcs, comme des tempêtes de neige dans des environnements froids, qui recouvrent tout le parc de neige.
La personnalisation du parc s'est améliorée depuis le premier jeu, les joueurs pouvant construire et personnaliser des bâtiments de différentes manières, de leur couleur aux commodités offertes aux invités. Les bâtiments invités peuvent être entièrement personnalisés, y compris les caractéristiques physiques du bâtiment lui-même, avec des décorations telles que des arbres, des squelettes et des drapeaux pour améliorer la zone qui l'entoure. Des décorations autonomes, telles que des tables, des chaises, des lumières et des plantes peuvent également être placées autour du parc.
Les bâtiments d'invités sont divisés en deux types principaux: les équipements et les attractions. Les équipements peuvent être entièrement personnalisés, à la fois en interne et en externe, avec des modifications internes permettant au joueur d'adapter le bâtiment à chaque type de quête et, en fin de compte, de maximiser les profits. L'extérieur du bâtiment peut également être modifié, de par sa couleur, ses décorations, sa signalisation et ses styles d'entrée.
Toutes les cartes disponibles dans Jurassic World Evolution 2 sont considérablement plus grandes que celles du premier jeu, permettant aux joueurs de créer de vastes réserves contenant de nombreux animaux et installations préhistoriques différents. La conception de l'enceinte a également été améliorée, avec de plus grands niveaux de personnalisation, permettant aux joueurs d'utiliser à la fois des pinceaux et des feuillages et des rochers placés individuellement pour développer chaque exposition. Cela s'étend aux volières, qui peuvent être personnalisées au même niveau.
Gestion du parc[]
Les invités ont été considérablement améliorés depuis le premier jeu, avec des humeurs d'invités divisées en quatre catégories: Général, Aventure, Nature et Luxe. Chaque type d'invité gravitera vers des zones qui correspondent à ses intérêts, avec des invités aventureux particulièrement intéressés par les dinosaures carnivores. Le nombre d'invités de chaque groupe peut être vu dans l'écran de gestion, permettant au joueur d'adapter ses équipements et ses attractions pour répondre aux besoins de chaque groupe.
Les scientifiques sont un nouvel ajout à Evolution 2 , qui peuvent être embauchés pour superviser la création de la modification des animaux disparus. Les scientifiques ont des traits et des bonus individuels et peuvent être chargés de divers travaux dans le parc. Si un scientifique est surmené, il peut tenter de saboter le parc.
Animaux préhistoriques[]
Article principal: Dinosaures de Jurassic World Evolution 2
Au lancement, Jurassic World Evolution 2 mettra en vedette plus de 75 espèces d'animaux préhistoriques, dont beaucoup seront des dinosaures de retour du jeu précédent, tels que le Tyrannosaure, Triceratops et le Brachiosaure. En plus de nouveaux dinosaures, tels que l'Amargasaurus et le Coelophysis, Jurassic World Evolution 2 comprend également l'ajout très demandé de ptérosaures, tels que le Pteranodon et le Dimorphodon, et de reptiles marins tels que le Mosasaure.
Comportement et bien-être animale[]
Les animaux de Jurassic World Evolution 2 réagissent intelligemment au monde qui les entoure dans une plus grande mesure que dans le premier jeu, et ont de nouvelles animations et comportements dans leurs interactions avec les autres animaux et leur environnement. Dans le nouveau système territorial, les animaux explorent leur environnement et s'installent dans un habitat qui convient à leurs besoins, le revendiquant comme le leur. Des territoires appartenant à différentes espèces de dinosaures peuvent exister dans la même enceinte, qui s'affiche sous la forme d'un contour blanc sur le sol, changeant dynamiquement en fonction des besoins changeants du dinosaure. Alors que de nombreuses espèces peuvent coexister harmonieusem*nt, d'autres peuvent entrer en conflit si leurs territoires se chevauchent.
Les herbivores n'ont plus besoin de mangeoires et se nourrissent plutôt de différents types de feuillage, chaque espèce ayant sa propre préférence.
La chasse et le combat sont plus dynamiques que le premier jeu, certaines espèces, comme le Velociraptor pouvant chasser en meute pour abattre des proies plus grosses, tandis que le système de "face-à-face" utilisé dans le premier jeu a également été supprimé. Les proies sont également capables d'échapper aux prédateurs, mais peuvent avoir besoin d'être traitées par une unité vétérinaire.
Le bien-être des animaux a également été élargi, avec l'ajout de l'installation paléo-médicale, où les dinosaures peuvent être transportés s'ils ne peuvent pas être traités dans leur propre enclos. Cette installation comprend également une unité vétérinaire mobile, qui peut être directement contrôlée par le joueur. Afin de suivre la santé et le bonheur de chaque animal, les joueurs peuvent construire un poste de garde forestier, qui peut être placé dans un enclos pour effectuer des contrôles de bien-être sur tous les animaux de l'enclos.
Comme dans le premier jeu, les animaux peuvent s'échapper de leur enclos si leurs besoins ne sont pas satisfaits, un comportement qui s'étend désormais aux ptérosaures, tels que le Ptéranodon, qui peuvent sortir de leur volière et semer le chaos dans le parc, obligeant le joueur à envoyer un garde forestier. équipes pour les traquer.
Modification génétique[]
Dans Jurassic World Evolution 2, le matériel génétique de chaque espèce est trouvé grâce à des expéditions sur des sites de fouilles et obtenu en extrayant des fossiles. Plutôt que d'incuber un animal à la fois, les joueurs peuvent désormais incuber une couvée entière d'œufs et modifier leur comportement en modifiant l'ADN de chaque individu. De plus, chaque espèce a sept motifs uniques, avec environ douze couleurs différentes que les joueurs peuvent appliquer. Lorsque les animaux ont fini d'incuber, ils peuvent être libérés simultanément du laboratoire. La possibilité de libérer plusieurs animaux simultanément permet aux joueurs de peupler leurs parcs beaucoup plus rapidement.
Les joueurs peuvent également libérer des animaux à distance directement d'un couvoir vers une autre zone de la carte, permettant des conceptions de parc plus efficaces. D'autres modes incluront des animaux sauvages parcourant la carte, obligeant les joueurs à créer des enclos adaptés à leurs besoins.
Sortie[]
Jurassic World Evolution 2 devrait sortir dans le monde entier le 9 novembre 2021. Les joueurs qui ont précommandé n'importe quelle version du jeu avant le 9 novembre recevront trois skins de véhicules uniques inspirés de Le Monde perdu : Jurassic Park de 1997 à utiliser dans leur équipe de Rangers, Capture Team et les équipes Mobile Vet Unit en modes défis et bac a sable.
Éditions[]
Parallèlement à l'édition standard, l' édition Deluxe d' Evolution 2 a été annoncée pour être publiée le même jour. Il se compose du jeu de base et du pack de mise à niveau Deluxe qui ajoute cinq animaux préhistoriques supplémentaires, dont des reptiles marins et volants, six panneaux de construction uniques et trois skins de véhicules inspirés du Dinosaur Protection Group à utiliser dans les modes bac a sable et défis.
Crédits de production[]
Personnel[]
DIRECTEUR | Richard Newbold |
---|---|
PRODUCTEUR | Adam Woods |
DESIGNER | James Stimpson |
ÉCRIVAIN | John Zuur Platten |
COMPOSITEUR | Jeremiah Pena |
Distribution vocale[]
ISAAC CLEMENT | Osy Ikhile |
---|---|
CLAIRE DEARING | Bryce Dallas-Howard |
KAJAL DUA | Shazia Nicholls |
CABOT FINCH | Graham Vick |
OWEN GRADY | A.J. LoCascio |
LILY HALFORD | Amaka Okafor |
JOHN HAMMOND | Mackenzie Gray |
GEORGE LAMBERT | Steve Toussaint |
IAN MALCOLM | Jeff Goldblum |
SIMON MASRANI | Aaron Neil |
RON THOMPSON | James Sobol Kelly |
HENRY WU | BD Wong |
IA | Laurel Lefkow |
PILOTE DE L'ÉQUIPE DE CAPTURE | Derek Hagen |
PILOTE MVU | Nezar Alderazi |
PILOTE MVU | Nezar Alderazi |
ANIMATEUR DE RADIO | Kerry Shale |
CONDUCTEUR DE GARDE FORESTIER | Zora Bishop |
GUIDE TOURISTIQUE | William (Bill) Roberts |
ÉQUIPE DE GRUE DE TRANSPORT | Kirsten Foster |